Le 12 juin, le président François Hollande s’est rendu à Angers pour inaugurer la Cité des objets connectés, accompagné de la secrétaire d’Etat en charge du Numérique Axelle Lemaire, et d’Emmanuel Macron.

A cette occasion nke Watteco a présenté sa tête de télérelève Sens’O sur le stand de Bougues Telecom

Inauguration cité IoT

Inauguration cité IoT

Sens’O : tête de télérelève de nke Watteco

Ce projet industriel vise à regrouper à Angers l’ensemble du processus nécessaire à l’élaboration d’un objet connecté. Les acteurs du marché de l’internet des objets pourront y louer un espace de coworking et profiter de l’agrégation des laboratoires de design, prototypage et conception.

L’objectif est de faire d’Angers la ville connectée référante en matière d’objets connectés made in France avec pour ambition claire de faire de l’Hexagone le leader mondial des objets connectés. L’objectif du gouvernement est également d’inciter les startups Made in France à conserver leurs activités stratégiques dans l’Hexagone en faisant la démonstration de la qualité de son écosystème. La filière a été intégrée aux 34 plans pour la nouvelle France industrielle du Ministère de l’Economie. La feuille de route a été élaborée ces derniers mois sous l’égide d’Eric Carreel (co-fondateur de Withings) et en concertation avec les professionnels du secteur.

Inauguration cité IoT (2)

Emmanuel Macron avec la tête de Télérelève Sens’O de nke Watteco – stand Bouygues Telecom