SMART FARMING : SURVEILLER LA TEMPÉRATURE ET L'HYGROMÉTRIE

Home / Applications / Agroalimentaire / Suivre la température et l’hygrométrie dans les élevages, les serres et les vignes

Superviser la température et l’hygrométrie dans les élevages, les serres et les vignes

Les agriculteurs et viticulteurs souhaitent pouvoir mesurer à distance les températures et l’hygrométrie dans une serre ou leurs vignes pour éviter un gel sur les bourgeons et sauver la récolte. Les éleveurs doivent pouvoir contrôler à tout moment ces paramètres pour le confort des animaux.

La solution

Le capteur Atm’O mesure la température, l’humidité relative et la pression atmosphérique en extérieur. Autonome avec sa pile lithium et conçu pour l’extérieur avec son boîtier étanche, il permet de superviser à distance les paramètres de température et d’humidité ou de détecter le point de givre dans les serres, les élevages mais aussi les vignes.

Les avantages de ce dispositif :

  • Atm’O permet de remonter les informations nécessaires aux exploitants de serres agricoles et les vignerons pour la détermination du point de givre.
  • Le capteur a été spécialement conçu pour un fonctionnement en extérieur. Le boitier est étanche et la carte électronique réalisant les mesures est tropicalisée.

Ce capteur peut aussi être utilisé pour :

  • Infrastructure ferroviaire : envoi d’alerte de détection givre sur caténaire.
  • Voirie : information météorologique locale, prévention et optimisation du salage des routes en hiver.
  • En milieu industriel : régulation des aérothermes.

Les capteurs IoT pour l’agriculture connectée